Pages

Ce blog n'est pas un livre construit mais un ensemble de touches d'émotions ou de réflexions nées de quelques années de parcours professionnel et amical dans trois pays du Sud essentiellement : Haïti, Congo RDC et le Sénégal. Vos commentaires sont bienvenus autour de ces textes sans prétention. Juste un partage pour aussi faire découvrir de belles histoires au Sud et des moins drôles. Et n'oubliez pas de cliquer sur "plus d'infos" pour voir la suite de chaque billet !

mardi 26 mars 2013

Le sucre : un danger de nos santés bien promu par les multinationales

Ai-je bien le droit de publier cette vidéo de l'émission cash investigation de France 2 ? Je sais que mes amis du Sud ne la verront pas sans mon blog. Après tout l'émission voulait informer les populations. Je publie, d'autant que dans les pays du Sud, Coca et autres cochonneries sont encore plus sucrées qu'en France. Donc j'informe.

Soyez rassurés : il n'y a qu'une vidéo ici ! Le temps que je prépare le billet sur la plante magique n°2 : le neem (ça vient, ça vient !). Mais la vidéo est longue... et très instructive, une nouvelle fois dénonçant les collusions entre les firmes agro alimentaires, les politiques et les agences de sécurité alimentaire. Trop de scientifiques se laissent manipulés par l'agro business, juste pour le profit ! Qui croire si Einstein n'est plus Einstein !

Avant de publier cette vidéo je tiens à remercier les lecteurs : les 20 000 pages lues en un an et demi viennent d'être dépassées. Merci de votre confiance et de votre intérêt. Ceci encourage à partager. De tout coeur avec vous ! Bernard.

BIEN SÛR, N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "PLUS D'INFOS" POUR VOIR LA SUITE DU BILLET !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.